Lundi 20 novembre, les élèves des deux classes maternelles se sont rendus au cinéma de Sain Bel. Pour certains élèves, c’était la première fois qu’ils prenaient le bus ou qu’ils allaient au cinéma. Une vraie aventure !

Au programme de cette séance de cinéma : quatre courts métrages originaux pour triompher des différences dont l’histoire des Tourouges et des Toubleus.

« Sur une lointaine planète vivent Édouard et Jeannette, un Toubleu et une Tourouge. Par un beau matin, ces deux-là tombent amoureux. Malheureusement pour eux, les Tourouges et les Toubleus ne se mélangent pas, et bien plus encore : ils se détestent ! Une belle histoire qui finalement se termine bien. »

Les enfants sont revenus ravis de leur sortie. De retour en classe, chacun a pu s’exprimer sur ce qu’il avait compris ou ressenti de ces histoires.