Projet Pastoral

Notre projet pastoral

L’école Jeanne d’Arc est une école catholique sous tutelle diocésaine et sous contrat d’association avec l’Etat.

Des temps forts sont vécus et partagés par toute l’école, au cours de célébrations qui jalonnent l’année : rentrée des classes, Noël, Pâques et fin de l’année scolaire.

Accueillir, annoncer, écouter, témoigner, fraterniser, célébrer…

A partir du CP et jusqu’au CM2, les élèves font le choix de s’inscrire à la catéchèse en vue de mieux connaître la vie de Jésus et la religion catholique. Nous préparons les élèves à la communion en lien avec la Paroisse.

Les autres élèves s’inscrivent dans des groupes de découverte de la vie des religions pour mieux connaître les racines de notre civilisation où de nos jours différentes cultures et religions cohabitent.

C’est dans un esprit d’écoute et d’humanisme que nous souhaitons voir grandir nos élèves.

pastoral