Projet Pastoral

Notre projet pastoral

L’école Jeanne d’Arc est une école catholique sous tutelle diocésaine et sous contrat d’association avec l’Etat.

Accueillir, annoncer, écouter, témoigner, fraterniser, célébrer…

Un après-midi par mois, tous les enfants dès le CP vont vivre un temps de pastoral à l’école.

Les élèves de CE2/CM1/CM2 pourront choisir entre :

– la culture chrétienne : Elle est sur le versant culture. Elle ne permet pas de préparer le baptême ou la première communion. C’est un enseignement mêlant histoire, géographie, arts, … afin de découvrir des éléments de connaissance propres aux religions et plus particulièrement à la religion chrétienne (plan d’une église, monuments des différentes religions, comment fête-t-on Noël dans le monde, l’histoire de Jésus, la peinture et la musiques religieuses, …). Les enfants choisissant la culture chrétienne la feront à partir du fichier « Anne et Léo ».

Le catéchisme : Les enfants de l’école souhaitant approfondir leur découverte de  Dieu et préparer un sacrement en lien avec la paroisse (baptême, première communion) peuvent le faire. Les élèves du CE2 au CM2 auront les livrets Nathanaël.