L’école

Chaque jour, nos élèves franchissent le portail pour une nouvelle journée où ils vont cheminer de découvertes en découvertes : au sein de la classe bien sûr, mais aussi de leurs camarades et d’eux-mêmes. A nous, professeurs, de les accueillir tels qu’ils sont, d’être attentifs à eux pour qu’ils puissent grandir et s’épanouir à leur rythme tout en expérimentant le plaisir d’apprendre, de réfléchir et de réussir, pour s’ouvrir au monde et à la vie. Notre plus belle récompense ? Leurs sourires en venant à l’école !

Chaque année, l’équipe enseignante se réunit et choisit un thème de travail, sur lequel seront axés de nombreux apprentissages et découvertes.

En 2017/2018, notre thème était « Cultivons nos jardins, jardinons dans nos cœurs ».

Cette année, les enseignantes ont choisi de travailler sur le thème « Bouge ton école et prends soin de toi! ».