Ce mardi 10 octobre, tous les élèves des classes de CMA et CMB ont participé au grand CROSS inter-écoles des écoles privées du bassin de l’Arbresle. 385 enfants venus de 7 établissements différents ont couru ensemble pour tenter de remporter la victoire, mais surtout pour passer un temps convivial plein d’esprit sportif !

Distances parcourues :

· CM1 : 1615 m

· CM2 : 1800 m

· 6ème : 2050 m

Les entraînements réguliers tout au long de cette première période ont développé la santé, le goût de l’effort et le dépassement de soi. Tous les enfants se sont dépassés sont allés au bout de leurs limites en donnant le meilleur d’eux-mêmes.

Cette année, le sport féminin est à l’honneur à Jeanne d’Arc : un grand bravo à Mila DE OLIVEIRA (médaillée d’or) et Sarah CHEVALLIER (médaillée d’argent) qui sont fièrement montées sur le podium dans la catégorie « course féminine CM2 » !

Un grand merci au collège Champagnat, à l’UGSEL et à tous les personnels des établissements d’avoir coordonné le projet, ainsi qu’à tous les parents pour leur soutien lors de cette belle matinée.