Les TPS (Toute Petite Section)

Pour l’année scolaire 2018-2019, les inscriptions des enfants de 2 ans (nés en 2016) ne sont pas prioritaires, en raison des effectifs de l’école maternelle.
Merci de nous informer au plus vite (dès septembre) de votre volonté d’inscrire votre enfant à la rentrée.

Nous accueillons les élèves à partir de 2 ans, à condition que la propreté soit acquise. Les enfants sont accueillis au sein de la classe de Petite Section deux  matinées par semaine et sont pris en charge par Evelyne, la maitresse, secondée par Valérie, l’aide maternelle.

Il s’agit d’une pré-scolarisation, organisée en fonction du rythme de l’enfant et de ses besoins. Ainsi, l’enfant va pouvoir venir quelques matinées par semaine pour se familiariser à la vie en groupe, à l’obéissance à un autre adulte que ses parents et apprendre ce qu’est le « vivre-ensemble » avec d’autres enfants de son âge. Les apprentissages se feront en progression douce, par le biais du jeu essentiellement, d’activités artistiques (chants, peinture…) et de moments en collectif (langage, écoute d’histoire…).

Les enfants quittent l’école à 11h30 pour prendre leur repas et faire la sieste à la maison.