Les TPS (toute petite section)

Pour l’année scolaire 2016/2017, les inscriptions des enfants de 2 ans (classe de TPS) ne seront pas prioritaires, en raison des effectifs de l’école maternelle.

Si vous êtes intéressés par une inscription en TPS, merci de nous contacter à partir du mois de mai.

C’est une décision temporaire que nous ré-étudierons pour la rentrée 2017.

Nous accueillons les élèves à partir de 2 ans, à condition que la propreté soit acquise. Les enfants sont accueillis au sein de la classe de Petite Section deux ou quatre matinées par semaine et sont pris en charge par Evelyne, la maitresse, secondée par Valérie, l’aide maternelle.

Il s’agit d’une pré-scolarisation, organisée en fonction du rythme de l’enfant et de ses besoins. Ainsi, l’enfant va pouvoir venir quelques matinées par semaine pour se familiariser à la vie en groupe, à l’obéissance à un autre adulte que ses parents et apprendre ce qu’est le « vivre-ensemble » avec d’autres enfants de son âge. Les apprentissages se feront en progression douce, par le biais du jeu essentiellement, d’activités artistiques (chants, peinture…) et de moments en collectif (langage, écoute d’histoire…).

Les enfants quittent l’école à 11h30 pour prendre leur repas et faire la sieste à la maison.