Garderies

Accueil du matin : une garderie est ouverte gratuitement à partir de 7h45 jusqu’à 8h15 dans la salle de cantine.

A partir de 8h15 et jusqu’à 8h30, les élèves sont accueillis dans leur classe (jusqu’à 8h45 pour les enfants de maternelle).

Garderie du soir  (maternelles et CP) : de 17h à 18h. Les parents pourront récupérer leurs enfants jusqu’à 17h dans la cour de l’école, puis ensuite dans la salle de cantine selon vos besoins entre 17 et 18h. Les enfants jouent calmement en attendant l’arrivée de leurs parents.

Aide aux devoirs (du CE1 au CM2) : de 16h45 à 17h30. Les enfants sont en classe et font leurs devoirs au calme. Afin de ne pas les déranger pendant ce temps, ils ne pourront être récupérés qu’à 17h30. Ceux qui finissent à 17h30 seront amenés au portail. Les autres seront basculés en garderie et pourront être récupérés à l’heure qui vous arrange, jusqu’à 18h00.

Ils ne peuvent pas sortir avant l’heure indiquée. L’inscription est pour l’année, et aux jours choisis.

Les enfants du CE1 au CM2 pourront être récupérés jusqu’à 17h dans la cour, s’ils ne sont pas inscrit à l’aide aux devoirs.

Les retards répétés sans justificatifs ni excuses pourront faire l’objet d’une pénalité financière.

Les garderies du matin et du soir sont gratuites.